PILATES

Joseph Pilates, fondateur de cette pratique, l’a définie comme un système qui vise « à développer le corps de façon harmonieuse, à rectifier les mauvaises postures, à restituer une vitalité physique, à stimuler l’esprit et à l’élever ». 

À travers une série d’exercices centrés sur les régions de l’abdomen, du bassin et du postérieur, le Pilates active les muscles faibles et apprend à relâcher les muscles trop tendus afin d’équilibrer la musculature. Ces exercices variés permettent également une prise de conscience du corps et du fonctionnement de ses muscles. Tous les exercices sont exécutés en harmonie avec la respiration, la concentration et le contrôle des mouvements.
A l'Espace République, nous proposons des cours de Pilates mat : la pratique se fait au sol, sur tapis, avec l'aide de divers accessoires commes des balles, des élastiques, des cercles...
Initiation: sont abordées les notions de base.
Débutant: il est conseillé de suivre ce niveau pendant la 1ère année de pratique.
Intermédiaire: cours ouvert aux élèves ayant au minimum une année d'expérience de la pratique.
Pilates TN: cours ouvert à tous, le professeur adapte en fonction du niveau des élèves.

    • Les bienfaits du Pilates AU SOL
    • corrige et améliore la posture
    • développe la souplesse

    • élimine le stress

    • améliore la respiration

    • définit les muscles abdominaux

    • prévient les blessures causées par une mauvaise posture (par ex devan l'ordinateur)

      raffermit et tonifie les muscles profonds


  • Pilates Springboard avec Emma!

    Le Pilates Springboard est un appareil  fixé au mur. Il offre de nombreux exercices permettant d’associer le travail sur tapis avec la résistance des ressorts. Raffermit les bras!



     cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les vidéos d’utilisation Springboard