Professeurs

Marie

Marie

Ancienne danseuse, Marie est aujourd’hui professeur de Hatha, de Vinyasa et de Yin Yoga. Après avoir vécu au Brésil, elle découvre le Yoga à New York (Dance New Amsterdam) où elle commence à se former, puis à la Fédération Française de Yoga chez Gérard Arnaud (Vinyasa Yoga) avant de continuer auprès de Cécile Barra (CEFTY) une formation en Ashtanga Yoga, Natya Yoga (Yoga dansé) et Pranayama (respiration).Très vite naît le désir de transmettre pour mieux comprendre cet outil du quotidien qu’est le corps et partager les incroyables et surprenants bienfaits que procurent le Yoga. Elle a d’abord choisi le Vinyasa yoga, technique mettant l’accent sur l’alignement dans les postures et la fluidité du souffle, dont l’aspect dynamique peut parfois s’apparenter à une danse, dans le sens d’un mouvement qui ne s’arrêterait pas… Lors de ses grossesses, elle se sent de plus en plus attirée par la douceur du Hatha Yoga qu’elle finit par enseigner aussi dans le désir d’approcher d’autres profils d’élèves… Dans ce chemin, elle fait la connaissance d’Anne Vandewalle qui a un impact très fort sur sa pratique ainsi que sur son enseignement qui ne cesse d’évoluer… Dans la juste continuité des choses, Marie s'est récemment formée au Yin Yoga auprès de Sebastian Pucelle et Murielle Burellier (with-yinyoga.com). Elle enseigne avec bienveillance et attention aux les élèves qu'elle rencontre...

Alexandrine

Alexandrine
Alexandrine Serre découvre le Pilates dans le cadre de son premier métier, celui d'actrice.
Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle travaille avec des metteurs en scène et des chorégraphes qui lui donnent une approche du travail au plateau très ancré dans le travail corporel. Au cours de son parcours elle s'intéresse de plus en plus au travail du corps chez l'acteur, et cherche autant pour elle que pour les étudiants qu'elles forment dans divers ateliers, comment épanouir et maintenir le corps et l'esprit en état de fonctionnement et d'éveil au monde.
Elle développe des séances d'entrainement à base d'exercices de barre au sol mais aussi de Qi Gong et de quelques notions de Feldenkraïs.
Puis elle découvre le Pilates il y quelques années et se passionne pour cette discipline qui demande un engagement profond du corps comme de l'esprit . Elle a alors envie de transmettre cette méthode à un cercle plus large que son cercle d'acteurs.
Elle suit la formation Polestar qui préconise un Pilates ouvert sur l'évolution de la science du mouvement tout en restant fidèle à l'état d'esprit de Joseph H Pilates : " Une bonne forme physique est la condition indispensable au bonheur … un corps uniformément développé, doté d'un esprit sain et pleinement capable de vaquer naturellement, facilement et de façon satisfaisante à toutes les tâches quotidiennes, avec plaisir, entrain et spontanéité."

Meritxell

Meritxell
En parallèle à sa formation de droit à l’université de Barcelone Meritxell suit des études de danse contemporaine.
elle part ensuite à New York pour poursuivre ses études de danse auprès des compagnies Merce Cunningham et Tisha Brown.
C'est à New York qu’elle découvre le Ashtanga Yoga et qu’elle devient professeur certifiée auprès du « New York Open Center ».
Après avoir dansé pour plusieurs compagnies à New York et Berlin elle s’installe à Paris où en parallèle à sa carrière artistique elle commence à enseigner le Yoga. Son intérêt par le corps et le mouvement l’ ont amené à entamer des études de Pilates. Elle obtient son certificat d’ enseignement de la méthode Pilates auprès de « Balance Body University ».
Meritxell propose des cours de Yoga et de Pilates en amalgamant judicieusement les deux disciplines et la fluidité qui les caractérisent

Anne Julie

Anne Julie

Professeur de Vinyasa formée à Paris puis à New York dans un style « lotus flow », Anne Julie propose un enchainement de postures fluides, avec des transitions travaillées, des postures simples aux postures sur les mains, jusqu’aux inversions.

Au delà de l’aspect physique du Yoga, elle apporte également à ses élèves un thème spirituel  essentiel 

Avec son sens de la pédagogie, des mots simples, elle  guide les élèves avec précision dans les asanas en portant une attention particulière aux ajustements.

Connaître son corps et ses limites est essentiel pour éviter les blessures, et bénéficier des bienfaits du yoga.
Elle aime partager, transmettre, faire passer au travers de la pratique, bien davantage que des mouvements.

La combinaison Yin / Yang   permet aussi de trouver un certain équilibre pour le corps et l’esprit.
Son yin yoga est décomplexé et accessible.
Cette pratique très douce permet non seulement de se relâcher, mais de travailler la mobilité du corps en étirant de manière passive les tissus profonds.

Laura

Laura
Laura vous emmène en voyage guidant votre respiration et vos mouvements avec une voix qui se veut douce et profonde. La douceur permet au corps d’entrer en toute sérénité dans l’asana et la profondeur apporte la concentration pour tenir les postures et s’élever. Pour Laura, le yoga est une méditation en mouvement qui l’a connectée à son âme et développe son intuition. Depuis l’enfance, elle pratique la danse puis la capoeira mais c’est la pratique du yoga et de la méditation qui lui permettent de trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit. Après 15 années dans le management, elle décide de suivre une première formation de professeurs en Hatha Yoga en Inde en 2017, suivie d’une formation avancée en Hatha & Meditation Shakti ainsi qu’en yogathérapie. Elle suit également les 10 jours de méditation silencieuse Vipassana. En 2018, elle dispense des cours collectifs, des cours particuliers, des retraites et participent aux formations de professeurs à l’ashram Govardhan Eco-Village. De retour à Paris, elle a à cœur de transmettre tous les enseignements qu’elle a reçus.

Emmanuelle

Emmanuelle
Emmanuelle Stimamiglio enseigne le Hatha yoga avec douceur et précision et s'attache à vous en faire ressentir la beauté et les bienfaits. Elle adapte les postures à chacun et module son cours selon l'énergie du moment. Elle s'est formée auprès d'Alexandra Peyre (inspirée anusara), est diplômée par Sivananda, un des organismes les plus reconnus dans le monde du yoga traditionnel, et a suivi différentes spécialisations (yoga prénatal, pour enfants, anatomie et mouvement). Cours en français et/ou anglais. Sa citation préférée ? "Begin where you are" - (B.K.S. Iyengar)

Ngawang

Ngawang
Ngawang est né en Inde, non loin de Mysore et est d'origine tibétaine. Il s’est toujours intéressé au monde spirituel, d’autant plus que ses parents descendent de familles de yogis et de guérisseurs tibétains. Bien qu’il est commencé le yoga très jeune, c’est en 2008, qu'il commence à le pratiquer intensivement à la suite de problèmes de santé. En 2014, il décide alors de se professionnaliser dans cette voie et obtient un diplôme d'enseignant de yoga dans le Kerala. Ngawang a enseigné le yoga dans les camps tibétains en Inde et à Pondicherry. A travers des enseignements de nombreux grands maîtres de différentes écoles de bouddhisme tibétain, comme le Dalaï-Lama, Karmapa et Lama Zopa Rinpochen, il a rempli petit à petit sa propre petite boîte de sagesse. Arrivé récemment en France, Ngawang enseigne le Yoga Ashtanga, le Hatha Yoga traditionnel et la pratique du Pranayama (exercices de respiration). Il a aussi obtenu le certificat de professeur de yoga, délivré par l’Alliance de Yoga, dans l’une des plus anciennes écoles de Yoga Ashtanga à Mysore.

Bénédicte

Bénédicte
Après une formation classique, j’ai plongé dans la danse contemporaine et dansé professionnellement pendant vingt ans. Puis j’ai commencé à monter des films de danse, et puis d’autres et puis j’ai eu envie de retourner dans les studios, plus pour danser mais pour travailler le corps d’une autre façon, plus douce, plus centrée sur un rééquilibrage de la posture, un bien être au quotidien. J’ai fait une formation Stott. Pilates et l’envie de communiquer aux autres ce possible bien-être, par la respiration, la concentration et la précision dans l’exécution des mouvements destinés à améliorer notre posture, m’a amenée à l’enseignement.

Christelle

Christelle
Christelle est professeur de Pilates. Mais c’est d’abord en tant que comédienne qu’elle aborde le mouvement. Au théâtre elle commence au sein d’un atelier d’acteurs dirigé par les acteurs de Peter Brook. C’est là qu’elle rencontre le corps grâce à un art martial d’origine indonésienne – le pencak silat – qu’elle pratiquera pendant deux ans. Pendant plus d’une dizaine d’années, Christelle joue au théâtre, mais elle ne peut concevoir d’aborder un rôle sans passer par le corps. C’est alors qu’elle part en Biélorussie où elle s’initie à l’acrobatie et au trapèze. De retour en France elle intègre un cirque et met en pratique ce qu’elle a appris. Le pilates viendra naturellement comme un moyen de prévenir les maux suite à des entrainements trop intensifs. Et c’est sa rencontre avec Camille Pégorier qui la confortera dans son choix. En 2011 elle obtient son diplôme d’instructrice Pilates à l’école de Body Balance University.  » Mon objectif est d’amener les gens à avoir un autre regard sur leur corps, qu’ils soient plus en contrôle sur lui. Je pense que si l’on comprend comment notre corps s’articule et respire, cela résonne aussi sur notre esprit. »

Marion

Marion
Danseuse de tango argentin depuis 8 ans, je découvre il y a quelques années les bienfaits du Pilates dans ma vie de danseuse mais surtout dans ma vie courante, les effets positifs ont été tels que de pouvoir le partager avec les autres devient une évidence.
Je fais donc ma formation d instructor auprès de Polestar France agrée par la Fédération Française de Pilates. 
"En 10 séances vous sentirez la différence, en 20 séances vous verrez la différence et en 30 séances vous aurez un corps tout neuf" ', Joseph Pilates. 

Hadrien

Hadrien
Hadrien Dadvar est professeur de Yoga, Qi Gong et danses latines.
Également grand amateur de cirque, d'escalade et de Trail.
Il ressent depuis longtemps l'importance d'être polyvalent, et l'urgence de ne jamais rester enfermé dans un dogme quel qu'il soit.
Toujours en quête de dépassement de soi et d’authenticité, il développe sans cesse sa manière d'enseigner le Yoga, avec une base profonde en Hatha et Vinyasa qui lui a été enseigné par Yogi Deepu à partir de 2013.
Diplômé Alliance Yoga, il enseigne un Yoga physique et efficace.

Lucas

Lucas

Je m'appelle Lucas, j'ai 27 ans et depuis plusieurs années j'ai le bonheur d'enseigner le yoga. Je suis à Paris maintenant, mais mon aventure à commencé en Thaïlande, en Inde et au Népal, pays où j'ai découvert le yoga et fais mes premières explorations dans cet univers.

Puis il y a eu l'Australie, en Tasmanie et à Sydney, où j'ai commencé à enseigner à plein temps. Pour moi, le yoga c'est un voyage, extérieur et intérieur. On se découvre au contact de l'extérieur, dans notre relation avec le monde. Et on prend conscience de notre profondeur en reprenant contact avec soi, par l'introversion.

J'ai pu découvrir et explorer différentes traditions : Iyengar, Ashtanga, Vinyasa et Jivamukti. C'est cette dernière tradition que je partage principalement maintenant. Pourquoi ? Car c'est un yoga physique et exigeant, mais c'est aussi une approche spirituelle qui encourage l'étude des textes yoguiques, la méditation, qui cherche à aborder l'humain dans sa globalité.

Nous avons tous de multiples facettes, venons d'environnements variés. Et c'est magnifique de voir autant de diversité dans le genre humain.


Le Yoga pour moi, c'est un moyen d'exprimer son unicité au monde, un ensemble d'outils pour développer son plein potentiel, pour que le vrai soi, rempli de lumière et d'amour trouve sa place dans notre monde. 

Maria

MARIA






Danseuse, éducatrice sportive, professeur de pilates et danse, j’ai un parcours atypique et diversifié : b
aignant dans un monde bilingue et biculturel, j’ai fait de longues études où je découvre alors le pilates à l’université. Parallèlement j’intègre une compagnie de danse qui devient ma famille artistique.

Fréquentant alors des milieux et publics très différents, je réalise vite que j’adore transmettre que ce soit dans la sphère sportive, artistique ou encore scolaire. Le point d’intersection est le même : éduquer les individus à prendre soin de leur corps tout en prenant soin de leur esprit et mental. Mon enseignement vise cette symbiose sans jugement Diplômée de l’École Polestar Pilates basée à Miamiet sensible à la posture, je travaille le mouvement intègre et efficace.

Rejoindre mes cours c’est se challenger, se transmettre une belle énergie, s’épanouir et lâcher prise totalement car aujourd’hui je suis convaincue que :« L’Art le plus noble est de rendre les autres heureux » 

Lorette

Lorette
Originaire de Lille et ancienne gymnaste de haut niveau, Lorette Barron a eu plusieurs vies professionnelles avant de rencontrer la pratique du Yoga il y a une dizaine d’année. C’est lors de son installation sur Paris en 2008 qu’elle rejoint l’équipe d’un nouveau lieu culturel, le Wanderlust à la Cité de la mode. Elle y prend les rennes de la programmation événementielle et y organise bon nombre d’événements sportifs, culturels, gastronomiques…ainsi que des rdv collectifs de pratique des différents Yoga. C’est un véritable coup de coeur, une révélation, et elle décide de devenir professeur et entame sa première formation de Yoga avec Gérard Arnaud avec qui elle décroche un diplôme avancé de Vinyasa Yoga.
> . Elle pratique depuis dans les meilleurs centres de la rive droite de Paris, accompagne au quotidien de nombreux élèves en cours particuliers ou collectifs, organise des retraites régulièrement en Asie, des stages dans des lieux insolites ( galeries d’art, places publiques, associations caritatives) , tout en continuant son apprentissage. Elle se distingue par une pratique du yoga dynamique et attentionnée, un yoga exigeant au service de soi et des autres.